Scelleuse à courroie supérieure Super Seal™

La scelleuse à courroie supérieure Super Seal est conçue pour les contenants dont les bouchons ne disposent pas de la torsion nécessaire pour le scellage par induction sans contact. La courroie supérieure garantit qu'une pression suffisante est appliquée entre la zone de scellage et le joint. Une scelleuse Enercon Super Seal™ Series est intégrée au système pour fournir la puissance de scellage et la fiabilité nécessaires à un scellage par induction régulier.


Caractéristiques :


  • Bouchon de 70 mm de diamètre maximum (approximativement)
  • Vitesse du convoyeur : jusqu'à 40 m/min
  • Puissance nominale d'induction : 3 kW en règle générale (selon conditions)
  • Caractéristiques électriques : classement IP65 étanche aux projections d'eau / Gainage en acier inoxydable
  • Puissance requise : 220-250 V AC monophasé
  • Système de commande : EN60204 conforme CEM (Europe ou UL508a (É.-U.))
  • Un dispositif d'arrêt d'urgence sera intégré au système de votre ligne de production.
La scelleuse linéaire à courroie supérieure peut être installée sur n'importe quelle ligne droite d'un convoyeur existant, immédiatement après l'étape d'operculage. Le contenant operculé est dirigé dans le tunnel d'induction à la vitesse du convoyeur où la scelleuse linéaire à courroie applique une pression par le haut sur le bouchon via une courroie sans fin non inductive et compressible. Cette conception unique aide à garantir que la feuille d'aluminium est bien en contact avec le bord du goulot du contenant, en appuyant entièrement le bouchon contre celui-ci dans le cas d'un couvercle en plastique, ou en créant un contact total de la feuille d'aluminium avec le bord du goulot du contenant dans les cas où seule la feuille d'aluminium est appliquée, même lorsque les bords ne sont pas au même niveau.
 
Grâce à une compression appliquée sur toute la circonférence et à la conformité avec le profil de la surface, les goulots sont parfaitement hermétiques. De plus, la pression continue appliquée sur le bouchon après la sortie du champ d'induction contribue au processus de scellage.