Contactez-Nous

Mendes Gonçalves

Mendes Gonçalves
Un fabricant de sauces culinaires gastronomiques exporte ses produits en toute sécurité grâce au thermoscellage par induction Mendes Gonçalves, un fabricant de sauces culinaires gastronomiques, utilise le thermoscellage par induction depuis plus de 10 ans. L'utilisation de cette technologie d'étanchéité assure une protection supplémentaire de ses produits, tels que l’inviolabilité et la préservation de leur fraîcheur, facilitant ainsi l'exportation internationale de sa marchandise.

Les Avantages du Thermoscellage par Induction

Preuve de Falsification Icône
Preuve de Falsification
Transport Sécurisé Icône
Transport Sécurisé
Durée de Vie Prolongée Icône
Durée de Vie Prolongée

Une durée de vie prolongée et l’inviolabilité du produit, ainsi qu’une vitesse de production plus rapide, sont parmi les avantages perçus par un grand fabricant de sauces grâce au thermoscellage par induction.

Mendes Gonçalves, un des plus grands producteurs de sauces au Portugal, a commencé à utiliser le thermoscellage par induction il y a 10 ans afin de répondre aux règlementations exigées dans l’industrie alimentaire.

Carlos Prino, directeur de projets industriels chez Mendes, a expliqué : «Un joint crée par induction est devenu la norme sur notre marché et il nous assure de le respect des règlementations sur les produits alimentaires, ce qui est pourquoi nous avons choisi le thermoscellage par induction il y a 10 ans.

«Nous savions aussi que par l’ajout d’un joint par induction sur nos produits, nous pourrions maintenir leur haute qualité et prolonger leur durée de vie, ce qui est particulièrement important pour les produits que nous exportons dans des endroits comme l’Afrique».

Un autre avantage crucial que Mendes a gagné en se tournant vers le thermoscellage par induction est l’inviolabilité de son produit.

«Le thermoscellage par induction est un processus très simple qui offre à nos produits une sécurité plus important nous permet d’assurance leur inviolabilité», a déclaré M. Prino.

«Si un consommateur ouvre le produit et voit qu’il est déjà ouvert, ils ne peuvent pas l’utiliser.

«Inviolabilité est très importante pour nous dans l’industrie alimentaire».

L’usine de production de Mendes à Golegã utilise actuellement cinq thermoscelleuses par induction Enercon, qui scellent plus de 3000 bouteilles par heure et 120 000 bouteilles par jour.

Parmi les produits qui sont scellés par Mendes, il y a la marque Paladin, comprenant des mayonnaises, du ketchup, de la moutarde, et des sauces barbecue et pour salades dans des récipients de toutes tailles, de 75ml à 1 kg.

En parlant de son équipement de scellage, M. Prino dit : “Sur l’ensemble des équipements de thermoscellage que nous avons essayé, Enercon est notre choix préféré.

«Les machines sont plus puissantes, plus efficaces et peuvent être facilement intégrées dans des lignes de production pour maintenir des vitesses de production rapides.

«Nous sommes également en mesure de changer les bobines de scellage très facilement, ce qui nous permet de sceller des produits de différentes tailles sans perdre de temps de production.

«Les machines de Enercon sont également les seules thermoscelleuses par induction capable de sceller nos sauces culinaires gourmandes en raison de la forme originale de son capuchon».

Une partie de la gamme Paladin utilise un capuchon pointu, en forme de conne, ce qui permet une application plus précise de la sauce.

Cependant, parce que l’opercule est en retrait par rapport au sommet du capuchon, il peut être plus difficile d’obtenir un scellage parfait. Afin de permettre à ces récipients d’être scellés, les machines Enercon sont équipées de bobines de scellage uniques conçues dans l’objectif de concentrer l’énergie inductive directement sur l’opercule.

«Il est très facile à sceller avec une machine Enercon», a déclaré M. Prino.

«Lorsque nous avons voulu commencer à sceller notre produit, nous avons envoyé un échantillon à Enercon afin d’identifier ce qui serait la meilleure configuration et maintenant nous sommes en mesure de les sceller rapidement et facilement.

«Nous avons toujours un bon soutien de la part d’Enercon ainsi qu’avec leur distributeur portugais Afinomaq et nous savons que si nous avons des questions à leur poser, nous aurons tout le soutien dont nous avons besoin».

Pour en savoir plus sur Gonçalves Mendes visitez ou pour en savoir plus sur la gamme de thermoscelleuses par induction d’Enercon Industries, vizitez.

"Sur l’ensemble des équipements de thermoscellage que nous avons essayé, Enercon est notre choix préféré. Les machines sont plus puissantes, plus efficaces et peuvent être facilement intégrées dans des lignes de production pour maintenir des vitesses de production rapides."
Carlos Prino, Directeur de Projets Industriels chez Mendes
English
Español
Deutsch
Magyar
Italiano
polski