Contactez-Nous

Une société productrice de café se tourne vers une méthode plus «propre» de sceller ses pots en passant au thermoscellage par induction

Une société productrice de café se tourne vers une méthode plus «propre» afin de sceller ses pots en utilisant désormais le thermoscellage par induction.

Une entreprise de café aromatisé est passée au scellage d’opercules par induction après avoir décidé que son ancienne méthode de scellage été «dépassée» et «salissante».

La marque de café Beanies Flavour Co., créée d’une expérience dans un garage, scelle maintenant ses bocaux avec la gamme de thermoscelleuses de bouchons Super Seal Enercon.

Beanies a commencé à travailler avec Enercon Industries après avoir décidé d’arrêter l’operculage de ses bocaux avec de la colle.

Lee Hull, directeur de l’usine Beanies, a déclaré: «Nous avions l’habitude d’utiliser de la colle pour sceller no bocaux, mais nous trouvions cette méthode datée et potentiellement salissante, donc nouopening_of_induction_seal_on_beanies_coffee_jars avons décidé de passer à un moyen plus propre et plus efficace pour le thermoscellage de notre produit».

La société a alors commencé des recherches sur le thermoscellage par induction en approchant un certain nombre de leurs contacts dans le secteur afin d’obtenir des conseils.

«Nous avons constaté qu’il y avait quelques options possibles pour nous», a déclaré M. Hull.

«Comme cette technologie était nouvelle pour nous, nous avons demandé conseil à quelques-uns de nos partenaires d’affaires qui utilisent scelleuses de bouchons par induction.

«Les commentaires que nous avons reçus sur Enercon semblaient toujours être positifs et nous les avons ainsi contactés pour plus d’informations.

«Après avoir parlé à Enercon et après la réalisation d’essais de scellage de nos bocaux et couvercles, nous étions satisfaits du résultat et de la façon dont nous étions traités en tant que client potentiel.

«Voilà pourquoi nous avons choisi de nous munir d’une thermoscelleuse par induction Enercon».

Beanies scelle désormais ses bocaux avec l’un des modèles les plus populaires chez Enercon, le Super Seal™ 75.

En parlant des avantages du scellage par induction, M. Lee a ajouté: “Elle a l’avantage d’être une technologie très propre.

«Le thermoscellage par induction réduit le risque de contamination du produit par la colle. La scelleuse est rapide à installer, démarrer et arrêter aussi.

«Cela nous assure également que le produit est entièrement scellé, empêchant nos merveilleuses saveurs de s’échapper».

Beanies a été mise en place en 2009, créée seulement un an après les premières expériences de son directeur Mark Porteous avec l’ajout de saveurs au café réalisées dans son garage.

Le café peut maintenant être trouvé dans les rayons des grands supermarchés Sainsbury et Tesco au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus sur Beanies Flavour Co. visitez ou pour en savoir plus sur la gamme Super Seal d’Enercon visitez

English