Project Description

maripaz

Une marque importante d’épices et d’infusions prolonge la fraîcheur de ses produits et garantit leurs couleur et saveur originales grâce au thermoscellage par induction.

Le fabricant espagnol d’épices et d’infusions, Mari Paz, était à la recherche d’un joint hermétique pour prolonger la fraîcheur et garder la couleur et la saveur originales de ses produits. Le thermoscellage par induction s’est avéré offrir la meilleure solution.

Contacter

curve line under

Les Avantages du Thermoscellage par Induction

curve line over

Étude de cas

Un fabricant important de paprika, de safran, d’épices et d’infusions a opté pour le thermoscellage par induction pour améliorer la conservation de ses produits.

“Au départ, nous utilisions des joints de type étiquette mais ils n’étaient pas hermétiques”,  dit Enrique Montserrat, directeur général de Mari Paz.

“Nous avons surtout choisi le thermoscellage par induction car il offrait des joints hermétiques, mais nous avons vite découvert que la fraîcheur originale du produit, sa couleur et son arôme étaient aussi mieux conservés. Le scellage par induction est exceptionnel pour garder la saveur originale des épices .

“Dans la fabrication des épices et des infusions, il faut avoir des emballages complètement scellés car les produits perdent vite leurs couleur, arôme et saveur d’origine à cause de la lumière et de l’oxydation. Grâce à cette technologie, on peut conserver les saveurs originales pendant plus longtemps”.

Auparavant, Mari Paz avait acquis plusieurs machines automatiques Super Seal qui ont très bien fonctionné au cours des 8 dernières années. M. Montserrat a souligné à quel point le thermoscellage par induction a permis d’atteindre les objectifs de l‘entreprise: “Nous avons amélioré notre image de marque. Nous avons atteint un niveau de qualité inégale dans notre industrie “.

“Nous bénéficions aussi d’avantages supplémentaires depuis que nous utilisons le scellage par induction ; comme nos récipients sont scellés, nous avons attiré un plus grand nombre de clients grâce à la qualité supérieure de nos récipients. Nous avons aussi amélioré notre productivité et évité des fuites de produits “.

“L’inviolabilite que nous apporte le scellage par induction nous donne plus de quiétude et nos clients sont plus satisfaits”.
Après avoir reçu des conseils et une aide spécifique de Quatropack, le distributeur d’Enercon en Espagne, Enrique Montserrat s’est exprimé au sujet du service reçu :

“Nous savions que les machines d’Enercon sont les meilleures sur le marché pour leur qualité et leur entretien minime. Le service rapide et efficace apporté par Quatropack est excellent. De plus, nous avons reçu une formation indispensable pour nous servir des machines correctement et pour obtenir des joints parfaits”.

Pour en savoir plus sur Mari Paz, cliquer ici, ou pour en savoir plus sur nos machines de scellage par induction, cliquer ici.

maripaz

“Nous avons surtout choisi le thermoscellage par induction car il offrait des joints hermétiques, mais nous avons vite découvert que la fraîcheur originale du produit, sa couleur et son arôme étaient aussi mieux conservés. Le scellage par induction est exceptionnel pour garder la saveur originale des épices”.

Enrique Montserrat, directeur général de Mari Paz
Télécharger l'étude de cas
Revenir au Études de Cas