Le thermoscellage par induction présente plus d’avantages que le scellage par conduction

curve line under

Le scellage par conduction a été la méthode la plus utilisée pour sceller un opercule sur un bouchon sans vis ou un récipient sans bouchon. La plaque chauffante de conduction exerce de la pression sur la feuille d’aluminium ou de plastique, la poussant sur le récipient . Elle la fait fondre pour créer un joint hermétique.

La plaque chauffante met du temps à chauffer (ou à refroidir lorsqu’une maintenance est nécessaire). Ce processus entraîne des couts élevés en énergie, a un effet sur la température ambiante et peut être dangereux pour les personnes qui opèrent sur la machine.

A l’opposé de la thermoscelleuse par induction, la plaque chauffante de conduction ne s’adapte pas aux variations de hauteur et de bordure du récipient. Par conséquent les contenants qui ne sont pas standard ne peuvent pas être scellés ou ont des joints non hermétiques , ce qui entraîne des pertes et du gaspillage.

De plus, si une fuite se produit, il est difficile de nettoyer correctement en raison de la chaleur qui “cuit” le produit qui s’est échappé. Dans ce cas, il est nécessaire d’éteindre et de laisser la machine se refroidir pour pouvoir la nettoyer, ce qui entraîne une baisse de production.

Le thermoscellage par conduction a fourni un système de scellage fiable aux fabricants pendant des décennies. Cependant, le scellage par induction est plus rapide et requiert moins d’énergie, ce qui réduit le coût de production du produit scellé.

Contacter

Comment fonctionne le scellage par induction de bouchons ?

Le scellage par induction de bouchons est un processus très simple et direct. Le récipient est rempli et un bouchon (disposant d’un opercule) est ajouté à celui-ci.

EN SAVOIR PLUS

L’avis de nos clients

ARLA

PREUVE DE FALSIFICATION

« Le scellage par induction est une méthode intéressante en ce qui concerne les règlementations dans notre industrie, car il assure aux distributeurs qu’il n’y aura pas de fuites de produit au cours du transport. »
« La taille et l’échelle de notre nouvelle laiterie renforce le leadership de Arla au sein de l’industrie laitière du Royaume-Uni et représente la prochaine génération du traitement de lait frais.»

Peter Lauritzen, Directeur général de Arla Food au Royaume-Uni
Chemfix

DURÉE DE VIE PROLONGÉE

«Je recommanderais Enercon Industries à d’autres fabricants, à la fois pour la performance de la scelleuse et pour les avantages tirés de son utilisation.»

Paul Banks, Directeur des Achats et Approvisionnements chez Chemfix
Clarks

PREUVE DE FALSIFICATION

«Nous n’avons eu aucun problème avec les thermoscelleuses d’Enercon depuis leur installation, pas une seule panne depuis plus de huit ans.Je souhaiterais que d’autres machines fonctionnent aussi bien.»

Mark Leverington, Gestionnaire de la Chaine d’Approvisionnement chez Clarks
Floratine

TRANSPORT SÉCURISÉ

«Vous ne pouvez pas mettre un prix sur la fiabilité. Les plaintes des clients sont presque éliminées et 99% et nos problèmes ont été résolus avec la thermoscelleuse par induction.»

Darryl King, Directeur des Opérations pour Floratine
En Lire Plus
Une qualite de joint irreprochable au coeur de nos solutions