De nombreux sites d’achats sur internet et leurs transporteurs imposent des conditions aux fabricants en ce qui concerne le conditionnement, surtout pour des produits liquides ou des crèmes.

L’exigence habituelle a trait au récipient qui ne doit pas dépasser le volume d’un litre et doit avoir un bouchon à vis à double scellage.

curve line under

Il y a différentes façons d’obtenir un joint double : la bouteille peut être fermée par un bouchon et être recouverte dans sa totalité d’un film plastique hermétique ou elle peut aussi, une fois bouchée, être placée dans un sac plastique fermé hermétiquement. Les deux possibilités entraînent un coût supplémentaire et ont un impact problématique sur l’environnement.

La façon la plus simple d’obtenir un joint double est le processus de thermoscellage par induction.

Il suffit de placer un opercule ou feuille d’aluminium dans le bouchon avant qu’il ne soit posé sur le récipient rempli. (Vous pouvez acheter des bouchons déjà préparés avec des opercules directement chez votre fournisseur de bouchons, ainsi vous n’avez pas à les préparer vous mêmes)

Le récipient avec le bouchon en position passe sous le champ magnétique de la thermoscelleuse et l’énergie fait fondre immédiatement la matière de scellage sur l’opercule, créant ainsi un joint hermétique.

Le joint est très solide et ne risque pas d’éclater ; il est plus probable que ce soit le récipient qui éclate.

Un scellage par induction réussirait facilement un test de chute de 125 cm chez Amazon.

Amazon utilise un récipient scellé par induction comme exemple de contenant non cassable et doublement hermétiques.

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE TECHNOLOGIE

Contacter

curve line over

De nombreux supermarchés et autres magasins exigent maintenant que les récipients soient doublement hermétiques.

Pour plus de renseignements sur le scellage par induction et comment il peut satisfaire vos exigences, contactez nous

bottom-circle-01
bottom-circle-02
bottom-circle-03

L’avis de nos clients

ARLA

PREUVE DE FALSIFICATION

« Le scellage par induction est une méthode intéressante en ce qui concerne les règlementations dans notre industrie, car il assure aux distributeurs qu’il n’y aura pas de fuites de produit au cours du transport. »

Peter Lauritzen, Directeur général de Arla Food au Royaume-Uni
Chemfix

DURÉE DE VIE PROLONGÉE

« Je recommanderais Enercon Industries à d’autres fabricants, à la fois pour la performance de la scelleuse et pour les avantages tirés de son utilisation. »

Paul Banks, Directeur des Achats et Approvisionnements chez Chemfix
Clarks

PREUVE DE FALSIFICATION

« Nous avons choisi les équipements de thermoscellage d’Enercon Industries pour leur réputation au sein de l’industrie et leur fiabilité. Nous n’avons eu aucun problème avec les thermoscelleuses d’Enercon depuis leur installation, pas une seule panne depuis plus de huit ans. »

Mark Leverington, Gestionnaire de la Chaine d’Approvisionnement chez Clarks
Floratine

TRANSPORT SÉCURISÉ

« Vous ne pouvez pas mettre un prix sur la fiabilité. Les plaintes des clients sont presque éliminées et 99% et nos problèmes ont été résolus avec la thermoscelleuse par induction. »

Darryl King, Directeur des Opérations pour Floratine
En Lire Plus
Une qualite de joint irreprochable au coeur de nos solutions