Les trois avantages principaux obtenus par le Thermoscellage par Induction

curve line under

Pourquoi sceller des produits laitiers?

Il y a 30 ans, l’industrie laitière au Royaume-Uni rencontrait un sérieux problème : Il y avait de nombreuses fuites des bouteilles en plastique, ce qui provoquait un grand nombre plaintes de la part des clients.

Ceci portait atteinte à la réputation de la marque, et les coûts liés à ce problème de fuite commençaient à empiéter sur les bénéfices des producteurs car les supermarchés retournaient l’ensemble du lot, aux frais du producteur, pour chaque bouteille endommagée.

C’est alors qu’Enercon a proposé la solution – thermoscellage par induction – d’ajouter un simple opercule d’aluminium sur les bouteilles pour que les fuites soient être évitées.

Cette solution se répandit aussitôt dans l’industrie et aujourd’hui la technologie de thermoscellage par induction d’Enercon Industries assure le scellage de plus de 4,2 milliards de bouteilles de lait chaque année, un chiffre qui continue de croître car de plus en plus de fabricants de l’industrie laitière s’éloignent de l’utilisation des bandes à déchirer et du scellage par conduction afin d’opter pour l’utilisation d’un opercula optent pour le scellage par induction.

Depuis, le scellage par induction s’est également étendu à un grand nombre de produits laitiers tels que le lait frais ou UHT, le lait aromatisé, la crème ; le yaourt ; et les yaourts à boire.

Comme pour la prévention de fuites, une autre raison majeure de la popularité du thermoscellage par induction dans l’industrie laitière est qu’il protège les produits des bactéries afin de prolonger leur durée de vie.

Cette protection supplémentaire facilite également le transport, puisque les produits deviennent plus résistants aux variations de températures et aux chocs et peuvent ainsi voyager plus loin, pour des périodes de temps plus longues.

Pour savoir comment Enercon peut protéger votre produit et faciliter votre processus de production, contactez-nous dès aujourd’hui.

Contacter

curve line over

Études de Cas

ARLA

DURÉE DE VIE PROLONGÉE

Le plus grand site de production de lait frais au monde, détenu par le géant laitier Arla, a choisi les thermoscelleuses par induction d’Enercon afin d’assurer la prévention de fuites et le maintien de la fraîcheur de son lait.

John Pollock

PRÉVENTION DE FUITES

Une usine de produits laitiers écossaise, John Pollock & Sons, a bénéficié des avantages d’une sécurité accrue, d’une durée de vie prolongée de ses produits et de la prévention de fuites, depuis l’utilisation du thermoscellage par induction.

En Lire Plus
Une qualite de joint irreprochable au coeur de nos solutions

Sceller des milliards de bouteilles dans le monde entier

dairy industry footer