Project Description

Cargill

Un fabricant de nutrition animale a fait installer une ligne de production automatisée ultramoderne qui intègre le thermoscellage par induction.

Un fabricant de nutrition animale a fait installer une ligne de production automatisée ultramoderne qui intègre le thermoscellage par induction. Le fabricant souhaitait trouver une entreprise pouvant fournir une ligne de conditionnement automatisé pour faire face à des volumes de production plus importants.

Contacter

curve line under

Les Avantages du Thermoscellage par Induction

curve line over

Étude de cas

Un fabricant de nutrition animale a fait installer une ligne de production automatisée ultramoderne qui intègre le thermoscellage par induction.

En 2015, des employés de Cargill, un fabricant de nutrition animale, se sont rendus au salon PPMA. Leur but était de trouver une entreprise pouvant fournir une ligne de conditionnement automatisé pour faire face à des volumes de production plus importants.

Jo Pike, le responsible production prémélange et nutrition chez Cargill, a dit : “après le salon PPMA, nous avons invité plusieurs entreprises à visiter notre site afin de leur montrer notre procédé, et à trouver une solution complète pour ce que nous souhaitions accomplir. Nous avons dû être très rigoureux pour prendre une décision car cela représentait un investissement de capital important et nous devions être sûrs d’obtenir un rendement du capital investi en deux ans.

Cargill a choisi Karmelle, un fabricant de Huddersfield, qui installa une machine de remplissage à quatre têtes, une boucheuse Pick and Place pour bouchons à vis et poussoirs, une machine d’étiquetage à double tête avec poste de wrap around, un encodeur et une thermoscelleuse par induction.

La thermoscelleuse par induction, fournie par Enercon, fut intégrée à la ligne de production.

Jo a expliqué qu’il a fait installer une thermoscelleuse par induction, plutôt que de se fier seulement à la fermeture à bouchon, pour assurer l’inviolabilité du produit et éviter les fuites si un bouchon n’est pas suffisamment vissé.

Jo a ajouté : ” Enercon Industries est l’un des leaders dans le secteur du thermoscellage par induction et a été recommandé par toutes les entreprises qui ont présenté leur projet. Nous avions acheté leur équipement dans le passé et avons toujours eu une bonne relation avec eux”.

Cargill a choisi la thermoscelleuse par induction la plus populaire d’Enercon, la Super Seal™ 100, qui procure des joints hermétiques dans un processus sans contact. Ce système refroidi par air peut sceller des bouchons standard, sécurité-enfant, de sport dont la gamme s’étend de 20 à 150 mm de diamètre.

La nouvelle ligne automatisée a été mise en marche en début d’année (2017) et est programmée pour un rendement de 36 bouteilles d’un litre par minute ou 15 à 18 bouteilles de 5 litres par minute.

Au sujet de cette nouvelle installation, Jo a déclaré : “Nous considérons cette ligne comme un modèle pour les développements futurs sur notre site de Lichfield. Elle symbolise la façon dont nous voulons voir notre site se développer à l’avenir. Notre but est de soutenir et de promouvoir les fabricants Britanniques en fabriquant des produits de haute qualité de façon constante grâce à un équipement ultramoderne.

Cargill

Enercon Industries est l’un des leaders dans le secteur du thermoscellage par induction et a été recommandé par toutes les entreprises qui ont présenté leur projet. Nous avions acheté leur équipement dans le passé et avons toujours eu une bonne relation avec eux”.

Jo Pike, responsable production pré-mélange et nutrition chez Cargill
Télécharger l'étude de cas
Revenir au Études de Cas