Project Description

EEP

Un fabricant de fluides d'embaumement facilite l’utilisation de son produit grâce au thermoscellage par induction

EEP, un fabricant de fluides d'embaumement, était à la recherche d'une solution de scellage fiable afin de rendre ses produits plus résistants aux variations de températures. Pour ceci, la société a contacté Enercon Industries et a introduit une thermoscelleuse par induction à sa ligne de production.

Contacter

curve line under

Les Avantages du Thermoscellage par Induction

curve line over

Étude de cas

Un grand fabricant et fournisseur de produits d’embaumement a opté pour le thermoscellage d’opercules par induction afin d’éviter les fuites de produit et d’assurer une sécurité accrue à ses utilisateurs.

EEP, une société britannique, faisait trop souvent face aux fuites de fluides d’embaumement, qui étaient distribués dans des bouteilles de 1L.

Philippe Dubresson, Directeur de EEP, a dit : «On a décidé de passer au thermoscellage par induction parce qu’on avait de nombreux problèmes avec des bouchons qui fermaient mal et laissaient découler le produit».

L’entreprise a contacté Enercon Industries et a arrangé des essais de scellage.

«On a fait des tests, et même en enlevant le bouchon, le récipient reste scellé de façon hermétique grâce à l’opercule et le produit se préserve tout autant», a dit M. Dubresson.

«L’opercule permet de maintenir le produit à l’intérieur du récipient, même si le bouchon est fragile», at-il ajouté.

En plus de fournir au fabricant une protection supplémentaire contre les fuites de produits et de faciliter son transport, l’opercule scellé par induction protège également l’intégrité du produit et sa facilité d’utilisation.

Monsieur Dubresson a commenté : «Nos produits sont souvent stockés pendant quelques temps par les embaumeurs avant utilisation donc leur préservation était essentielle pour nous.

«La dégradation des produits d’embaumement face à la chaleur est un problème qui arrive souvent dans notre secteur, mais le thermoscellage par induction protège notre produit de la chaleur et l’empêche de s’évaporer ou de s’émaner.

«Ceci facilite l’utilisation du produit et augmente la sécurité de son utilisation».

Ensemble, ces avantages ont constitué un avantage concurrentiel pour EEP, d’après Mr Dubresson.

Il ajouta : «Pouvoir sceller de façon hermétique nos récipients et assurer une préservation de nos produits est un avantage face à la concurrence».

Pour plus d’informations sur EEP, visitez, ou pour en savoir plus sur la gamme de thermoscelleuses par induction d’Enercon Industries, vizitez.

EEP
"Pouvoir sceller de façon hermétique nos récipients et assurer une préservation de nos produits est un avantage face à la concurrence."
Philippe Dubresson, Directeur de EEP
Télécharger l'étude de cas
Revenir au Études de Cas