Project Description

4Fitness logo

Un fabricant tchèque de produits nutritionnels est passé de la thermoscelleuse manuelle à la thermoscelleuse par induction automatique pour accroître sa capacité de production de scellage.

Le fabricant tchèque qui se spécialise dans la fabrication de compléments nutritionnels et protéinés, 4FITNESS, était à la recherche d’une thermoscelleuse par induction haute gamme pour accroître sa capacité de production de scellage et assurer la protection de ses produits

Contacter

curve line under

Les Avantages du Thermoscellage par Induction

curve line over

Étude de Cas

En République Tchèque, un des fabricants les plus innovants en compléments nutritionnels et protéinés, 4FITNESS, a remplacé la méthode manuelle de thermoscellage par une thermoscelleuse par induction Enercon intégrée. Cela leur a permis d’accroitre leur rendement en production, d’assurer l’inviolabilité de leurs produits et d’améliorer leur durée de conservation.

Le marché des poudres protéinées est particulièrement compétitif en Europe, avec les culturistes, les athlètes et les consommateurs soucieux de leur santé qui attendent à avoir un bon rapport coût/efficacité de leurs compléments nutritionnels. Par conséquent, le conditionnement est très important, non seulement pour attirer le client mais aussi pour s’assurer que le produit apporte les gains de santé exigés.

M. Filip Degl, le propriétaire de 4FITNESS, s’est expliqué au sujet de l’importance du thermoscellage par induction dans le secteur des compléments nutritionnels et protéinés : “le thermoscelllage par induction devient très important, nous avons besoin de protéger nos produits de la contamination, des fuites et de la falsification. Nos clients désormais à ce que nos produits 4FITNESS soient scellés par induction.

Les poudres protéinées et les compléments nutritionnels sont extrêmement sensibles à l’humidité et aux micro-organismes, qui peuvent les détériorer. De plus, le moindre risque d’exposition à l’oxygène peut grandement diminuer l’efficacité des minéraux et des vitamines. Ainsi, lorsque les compléments protéinés sont emballés hermétiquement, leur durée de conservation en est prolongée et le consommateur est assuré de bénéficier de la valeur nutritionnelle indiquée sur l’étiquette

“Au départ, nous utilisions de la colle pour sceller nos produits mais nous nous sommes vite rendu compte que cette méthode n’était pas fiable et prenait du temps. Comme nous exportions nos poudres en Europe, nous voulions nous assurer que le produit était protégé dans les transports”, expliquait M. Degl. “Nous avons opté pour le thermoscellage par induction parce qu’il offre fiabilité, rapidité et des joints hermétiques”.

Au départ, 4FITNESS a commencé à utiliser le thermoscellage par induction avec des machines manuelles mais une demande croissante de produits a nécessité des machines plus rapides et plus rentables. “Nous avons voulu accroitre notre rendement de scellage par induction sans affecter la qualité des joints ; donc passer à une thermoscelleuse intégrée était la meilleure option”.

Après avoir fait des recherches et évalué les différentes options de machines automatiques intégrées, 4FITNESS a choisi la Super Seal™75 d’Enercon. “Nous ne pouvions pas nous permettre de prendre des risques avec un tel investissement, qui est essentiel au succès de nos produits et à la reputation de notre marque. Nous avons donc choisi Enercon pour la fiabilité, la qualité et les prix variés de ses machines. Le fait qu’Enercon offre un service global si performant et puisse expédier des pièces de rechange partout en 24 heures nous a aider à conclure l’affaire”.

Enercon est conscient de l’importance de mettre en place un nouveau procédé de scellage dans une entreprise ; James Ramsay (un des experts commerciaux d’Enercon en Europe) a donné des conseils spécifiques à 4FITNESS pour trouver la machine la plus appropriée. Relatant son expérience lors de l’achat de la Super Seal™75 d’Enercon, M. Degl a dit :”Nous avons reçu une réponse parfaite et très rapide de James pendant tout le processus de l’achat et de l’installation “.

Pour en savoir plus sur 4FITNESS, cliquer ici, ou pour plus de renseignements sur nos scelleuses par induction, cliquer ici.

4Fitness logo

“Nous avons voulu accroitre notre rendement de scellage par induction sans affecter la qualité des joints ; donc passer à une thermoscelleuse intégrée était la meilleure option”.

Filip Degl, propriétaire de 4FITNESS
Télécharger l'Étude de Cas
Revenir au Études de Cas