Contactez-Nous

FAQs

Mon produit peut-il être scellé par induction ?

99% des produits peuvent être scellés par induction dans des récipients en verre et en plastique. Enercon travaille actuellement avec des entreprises dans les secteurs d’activités suivants:

  • Automobile
  • Agrochimie
  • Cosmétique
  • Alimentation et boisson
  • Produits ménagers
  • Produits pharmaceutiques

Le thermoscellage par induction peut être appliqué aux:

  • Produits liquides comme les boissons et huiles automobiles
  • Les produits chauds, froids ou à température ambiante
  • Les produits secs comme le café, épices et poudres

Au cours des 40 dernières années, Enercon a tout scellé, du vin à l’eau, de la poudre de protéine au beurre de cacahouète et de l’huile de moteur à l’huile d’olive. Si vous n’êtes pas sûr que votre produit puisse être scellé par induction, contactez-nous via le formulaire de demande.

Plastique (PET) - puis-je sceller sur des récipients en plastique ?

Oui, le thermoscellage sur le plastique (PET) est beaucoup plus facile mais encore une fois, vous devez vous assurer que vous utilisez le bon type d’opercule.

Votre fournisseur de bouchons et opercules devrait vous conseiller à ce sujet, mais si vous n’êtes pas sûr, nos experts sont là pour vous aider.

Contactez-nous via le formulaire de demande.

La forme du produit – mon bouchon doit-il être rond ?

Non – avec les développements dans le scellage par induction, les récipients n’ont pas obligatoirement besoin d’être de forme ronde.

Il est possible de sceller une variété de formes ovales mais aussi les paquets poste format poche pour les clients du secteur pharmaceutique.

Cependant, si vous avez un contenant de forme inhabituelle, nous pourrons vous conseiller de profiter de notre application essai gratuit afin de vous assurer que vou pouvez obtenir un scellage par induction parfait.

Le scellage sans bouchon - est-il possible de sceller un opercule sur un récipient sans bouchon ?

Oui, il est possible de sceller un opercule sur un récipient sans bouchon.

Veuillez nous contacter pour de plus amples informations en utilisant le formulaire de contact.

Un kilowatt (KW) plus élevé augmente-t'il la performance d'une thermoscelleuse par induction ?

Non, un KW supérieur n’augmente pas nécessairement le rendement d’une thermoscelleuse.

Il est vrai qu’une puissance de KW plus élevée rend la machine plus puissante mais cela n’améliore pas toujours les taux de scellage.

L’aspect le plus important pour optimiser est de savoir comment l’énergie est transférée d’une partie du système à une autre et c’est ici que nos thermoscelleuses par induction excellent.

Notre équipe d’experts a créé une gamme unique de bobines qui permett de concentrer l’energie inductive directement sur l’opercule.

Cela signifie que les machines vont diriger cette énergie vers le récipient, et non dans toutes les autres directions autour de la bobine.

En conséquence, la consommation de KW de la scelleuse peut souvent être réduite de moitié, ce qui entraîne une réduction des coûts énergétiques et offre une solution plus respectueuse pour l’environnement aux clients.

Verre – est-il possible de sceller des opercules sur des récipients en verre ?

Oui, le thermoscellage sur le verre est possible. Cependant, la plupart des récipients en verre sont traités lorsqu’ils sont produits.

Il est donc essentiel de commander le bon type d’opercule car le polymère sur celui-ci doit correspondre au produit de traitement utilisé sur le verre.

Ici, chez Enercon, nous offrons à nos clients des tests d’application gratuits afin de vérifier si le produit est approprié avant l’achat d’une machine.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Taille du produit - Quelle taille de récipient peut-être scellé ?

Vous pouvez sceller les récipients avec un diamètre de bouchon jusqu’à 140 mm.

Opercules - quelles sortes d’opercules sont disponibles et où puis-je acheter les feuilles ?

Il existe de nombreuses options en termes d’opercules, allant d’un simple disque d’aluminium aux films imprimés numériquement à l’image de votre marque ou de votre entreprise.

Certains opercules peuvent être pelés à l’aide d’un onglet pour une ouverture facile. La difficulté de pelage peut également varier.

Encore une fois, si vos contenants sont en plastique ou en verre, assurez-vous que votre fournisseur de bouchon connaisse le type de matériel et le type de traitement utilisé sur sa surface car le polymère de l’opercule doit correspondre.

Votre fabricant de bouchons actuel peut vous conseiller sur la livraison de vos bouchons avec l’opercule approprié déjà inséré. Si vous n’utilisez actuellement pas de bouchon (ou de récipient), nous pouvons vous fournir une liste des fabricants dans votre région.

Une fois que vous avez vos bouchons avec les opercules, il ne vous manque qu’une scelleuse Enercon et vous êtes prêt à commencer.

Quel modèle est le meilleur pour moi ?

Il existe un certain nombre de facteurs à prendre en compte lors du choix du modèle à acheter. Les spécialistes Enercon peuvent vous conseiller sur le choix d’une scelleuse correspondant à vos besoins.

Pour de plus de renseignements ou des conseils, remplissez le formulaire de contact.

Convient pour une utilisation à travers tous grand secteurs

Cliquez sur votre secteur ci-dessous pour en savoir plus…

English
Español
Deutsch
Italiano
polski