Unilever_and_Enercon_Industries_win_packaging_award

Enercon Industries a remporté un prix prestigieux aux côtés du géant des biens de consommation Unilever.

Le prix de l’emballage de l'année a été remis à Unilever et son fournisseur désigné Enercon Industries pour son nouveau flacon innovant de Mayonnaise Hellmann.

L'association du commerce international pour les sauces, a remis ce prix en reconnaissance de la conception originale et facile d’utilisation du récipient.

«Nous avons travaillé avec Enercon Industries afin de concevoir une bouteille qui aiderait les consommateurs à en tirer le maximum de produit», a déclaré Tom Wajda, directeur du design et de la recherche chez Unilever.

Le flacon souple vise à empêcher les utilisateurs d'avoir à serrer ou gratter le récipient pour en obtenir la sauce, tandis que le «bouchon propre" vise à empêcher que le produit ne goutte.

Cependant, ce nouveau design a présenté des défis lors de l’application d’un joint par induction.

L’opercule de la fermeture flip-top est en retrait de la partie supérieure du capuchon, à la différence des applications standard, et le diamètre du joint par induction est nettement inférieur à celle du bouchon.

Afin de trouver une solution, Unilever a approché Enercon pour leur expertise en thersmoscellage d’opercules par induction.

Ryan Schuelke, vice-président des ventes chez Enercon Industries, commente: «Ce ne fut pas un projet standard.

«Afin d’assurer qu’Unilever puisse réaliser des joints parfaits, nos ingénieurs ont équipés les thermoscelleuses par induction avec des bobines de scellage sur-mesure conçus afin de concentrer l'énergie de scellage directement sur l’opercule.

«Cela est essentiel dans la production d'un joint hermétique solide».

À la suite de ce partenariat, Unilever a choisi Enercon Industries comme fournisseur de soutien principal dans le cadre de ce prix qui lui a été remis.

En parlant de l'expertise de la société Enercon, Schuelke a ajouté: "Nous avons un ingénieur dédié pour ces applications innovantes et une équipe de vente qui comptent plus de six décennies d'expérience dans le thermoscellage de bouchons.

«Nous avons utilisé cette expertise en interne afin de créer une gamme unique de bobines de scellage spécialement pour des produits comme celui de Unilever».

Enercon fabrique des thermoscelleuses par induction reconnues dans le monde entier qui fournissent l’inviolabilité des produits, préviennent les fuites et préservent la fraîcheur des produits pour les emballeurs et producteurs de l'industrie alimentaire, des boissons et des pharmaceutiques.

Unilever est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits alimentaires, domestiques et de soins personnels. Unilever possède plus de 400 marques dont: Persil, Dove, Domestos, Lipton, Wall’s, PG Tips, Ben & Jerry’s, Marmite, Magnum and Lynx.